top of page
  • Photo du rédacteurAnnie INNA TARA. Ferreira

S'affirmer !...

Ce sujet de nos jours est de plus en plus rebondissant... Oui s'affirmer relève parfois du parcours d'un combattant !

Comment alors nous fondre dans un espace de bien-être avec soi-même et avec notre entourage ?...



Il s'agirait donc d'affirmer dans un premier temps l'effet de nos nouvelles croyances...

Car oui nous évoluons sans cesse et d'après mon expérience personnelle, s'affirmer pourrait bien représenter un deal particulier, celui d'accepter que nous avons le droit légitime de ne pas penser comme les autres...

Oui car ce sont très souvent les autres, notre entourage proche ou nos relations amicales et societales qui se positionnent en obstacles comme pour nous réveiller ou nous éveiller à ces parts de ce Soi qui bougent sans cesse ou veulent absolument nous faire dériver de notre position...

Souvent donc les gens autour de nous n'acceptent pas le changement en nous et tentent de nous faire régresser.

C'est très inconfortable n'est ce pas ?..

Oui ! Je vous l'accorde. Et c'est justement Là à ce niveau précis de communication avec l'autre mais aussi avec Soi, que nous devons être extrêmement vigilants.


Alors au lieu de culpabiliser comme nous l'avons déjà souvent fait, que penseriez vous d'oser dire tout haut avec gentillesse et fermeté à la fois, :

-" Oui, cela t'apparait égoïste que je fasse ainsi désormais.. Mais c'est ma décision et je l'assume"!.

En présence d'un sourire sur votre visage et un air détendu, cela passera plus facilement ! 😊

Certes il y aura des ratés sur ces belles intentions mais vous pouvez toujours commencer par essayer.

Testez est le premier pas, la suite viendra tranquillement..

Pour aller plus loin et si le cœur vous en dit, je suis à votre écoute pour en parler.

Utilisez les espaces de commentaires juste en dessous, je vous répondrai dans les plus brefs délais.

A très bientôt pour un échange amical !

🌅

ANNIE Ferreira Sophrologue

Coach en relation humaine

Communication Bienveillante Responsable




54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page