top of page
  • Photo du rédacteurAnnie INNA TARA. Ferreira

De moi à toi... L'envie de partager !



Après ces derniers jours dans ce retour progressif à la vie sociale, je fais le bilan de ce que j'ai vécu et ressenti pendant notre assignation à résidence.


J'ai observé des heures interminables cet état d'autorité qui posait tout plein d'interdits et je me sentais au début plutôt en colère....!

Il faut dire que pour moi l'année 2019 comparativement était plutôt agréable avec des voyages, des découvertes, des rencontres humaines enrichissantes sur tous les plans....


Et j'en ai conclu que pour moi le fait de ne plus être libre d'aller où je le voulais a été le plus difficile à accepter.....

J'ai observé des jours interminables ce ressenti et peu à peu un apaisement s'est installé ... La tolérance et la foi se sont tout doucement présentées.....


Bien en amont j'ai adoré ces rencontres sur le plan spirituel avec ce partage de communication....... Cette communication humaine et kinestésique qui demeure primordiale pour moi, qui s'est affirmée et que j'apprécie tant !...


Fort heureusement internet m'a permis de garder contact avec une partie de cette communauté communicative qui m'apporte tant de joie, mais ce qui m'a manqué le plus, c'est ce contact humain physique...


Je m'aperçois alors, bien que je le savais déjà au fond de moi, que je me sens très sensible à ce contact physique, et kinestésique même....

Et je découvre aujourd'hui à quel point le sens du toucher est important pour

l' humaine que je suis !....

Serait-ce cet isolement forcé qui aurait mise en lumière, lever le voile sur cet amour du toucher ? C'est sans doute le point positif !

En fait cela n'a fait que bien confirmer à quel point j'aime l'humain, car si nous avons une peau qui protège et enveloppe tout notre corps c'est aussi pour caresser cette peau, et partager ces caresses, qu'elles soient simplement affectives, amicales, ou plus intimes, c'est ce qui rend vivant ou qui nous fait nous sentir plus vivant, à mon sens ! .....


De toi à moi, je ne sais pas si tu as souffert de cette absence du toucher, mais je crois que le fait de l'avoir rencontré pour moi, cela me permet de conscientiser à quel point c'est bon de serrer un être dans ses bras et inversement de s'y loger, à quel point ce temps de tendresse partagé est une chance, un poème, une bénédiction, ...

Une autre révélation pour moi a été de me rendre à l'évidence à quel point les massages sont Importants pour moi...

C'est une hygiène de vie tellement agréable !..


Que dire de plus sinon d'être en GRATITUDE à cette pensée consciente !


Quelle sensation magnifique lorsque l'on expérimente cet état....

Ce n'est en fait que lorsque l'on en est privé que l'on conscientise la chance, la bénédiction que nous recevons de pouvoir vivre ce partage lorsqu'il se présente !


De moi à toi, je remercie l'énergie du toucher d'exister et même de prospérer

Pour qui le souhaite...


De toi à moi si tu as envie de partager ton ressenti, laisse moi un commentaire, je le lirai avec plaisir....

Merci de partager si le cœur te parle !

A très bientôt !


Avec Amour et Grâce 🌅


Annie Ferreira

Sophrologue Praticien

Bloggeuse pour la Conscience Divine.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page